Un peu d'histoire

bootstrap carousel
Débuts : L’église de Tarbes a été créée en décembre 1979 par un petit nombre de chrétiens, jeunes convertis pleins d’énergie qui ont eu à cœur l’évangélisation de la ville de Tarbes. Les premières rencontres se sont tenues dans un local situé dans le quartier de la Gespe à Tarbes. L’église naissante a été déclarée en préfecture en 1980 et a adhéré à la Fédération Evangélique de France (FEF) en 1981.
L’année 1982 voit l’arrivée du premier pasteur Guy GENTIZON et de son épouse, qui pendant 7 années ont œuvré avec les membres fondateurs pour évangéliser, organiser et faire grandir l’assemblée. L’église rejoint la Communautés et Assemblées Evangéliques de France (C.A.E.F) en 1988. L’église devient propriétaire de son local actuel au 18 rue Larcher à Tarbes en 1997.

Aujourd’hui, l’église rassemble chaque dimanche une centaine de personnes pour le culte, et propose de multiples activités en semaine, telles que des groupes de maison, des études bibliques, des réunions de prières.

Notre église, comme toutes celles membres de la CAEF, s’inscrit dans l’héritage des premiers chrétiens, de la Réforme protestante, de la foi anabaptiste, et des Réveils évangéliques des 18e et 19e siècles.